L’igname aérien à l’honneur pour la semaine du goût

L’igname aérien à l’honneur à l’occasion de la Semaine du Goût qui se tient cette année du 14 au 20 octobre !
Nouveaux goûts, nouvelles saveurs avec cet igname aérien imaginé par des chercheurs en Martinique ! Il peut être cultivé de manière aérienne, sans terre, et les femmes peuvent le faire pousser sur leur balcon.
Monette Marie-Louise propose de le découvrir sur le Dommen Lantik, sa ferme autonome, tout à la fois un lieu de production agroécologique, de transformation, de formation et de santé.

© En Terre Indigène

A l’heure du passage du cyclone Berryl dans les Caraïbes, Monette Marie Louise nous invite à découvrir L’agriculture de risque au Dommen Lantik

“II est temps d’éveiller les consciences” Monette Marie Louise du Dommen Lantik

La Martinique est victime du réchauffement climatique avec la montée des eaux et l’augmentation des cyclones, sans parler du risque d’éruption volcanique, ce qui la place dans les îles à risque. C’est pourquoi, le Domenn Lantik met en place des formations pour apprendre à cultiver en toute circonstance et à consommer durablement en totale autonomie. Comme le souligne Monette Marie Louise “peu de gens savent qu’il suffit de se pencher pour trouver tout ce dont nous avons besoin pour nous nourrir ou pour nous soigner comme le Pois d’angole, le Zamana, l’arbre à pain…”.  Cet atelier est une véritable révélation pour ces femmes qui repartent avec quelques graines et la volonté de cultiver pour leur famille.

© En Terre Indigène